1. COURS GENERAUX

 

1.1.     MINI-TENNIS    (Kids tennis) (Juniors de 5 à 10 ans)

Les cours de mini-tennis de l’Ecole de tennis sont destinés à tous les enfants de 5 à 10 ans qu’ils soient débutants ou déjà un peu entraînés. Ils sont répartis selon leurs compétences en trois niveaux de « Kid tennis » (Rouge, Orange et Vert). Les enfants peuvent « tester » les cours pendant deux séances avant de s’inscrire définitivement à la session entière. En cas d’arrêt, ils ne payeront que ces deux séances. Ensuite l’inscription vaut pour toute la saison. Des raquettes adaptées sont prêtées.

ATTENTION : LES JUNIORS S’INSCRIVANT AU MINI-TENNIS DOIVENT ÊTRE SUFFISAMMENT AUTONOMES (gestion de leurs affaires de tennis, pas de parents sur le court, propreté).

Ces cours cherchent, premièrement, à développer le plaisir de l’enfant au tennis par une approche pédagogique basée surtout sur les jeux. La mise en place des techniques de base (coups de fond, volées et services) est subordonnée au développement de l’adresse et de l’habileté.

Ces cours sont d’une durée de 60 minutes à raison d’un cours hebdomadaire. Les enfants sont regroupés par petits groupes (max. 6 joueurs), sous la direction d’un moniteur spécialement formé au travail avec les plus petits.

Sur demande, il est possible de suivre des cours privés à tarif préférentiel.

.

1.2     INITIATION (Juniors de 8 à 18 ans)

Ces cours d’initiation sont destinés aux enfants de 8 ans et plus n’ayant encore jamais joué ou s’y étant essayé une ou deux fois. Les cours sont d’une durée de 60 min. et les enfants sont regroupés par groupe de 4 au maximum, de même âge.

.

1.3     PERFECTIONNEMENT (Juniors de 5 à 18 ans)

Les cours de perfectionnement suivent logiquement les cours d’initiation ou de mini-tennis et visent à fournir un bagage technique complet. Au fur et à mesure des progrès, l’approche tactique et celle de la compétition amicale seront développées.

Les juniors sont au maximum quatre par court sous la direction d’un moniteur expérimenté, pour des cours hebdomadaires d’une heure.

Sur demande, il est possible d’organiser un second cours hebdomadaire complémentaire (voir bulletin d’inscription annexe).

.

1.4     COMPETITION (Juniors de 8 à 18 ans)

Des cours « compétition » sont également mis sur pied pour les jeunes. Ils sont exclusivement réservés à ceux qui désirent prendre une licence et se destiner à disputer des matchs lors de compétitions officielles.

L’accès à ces cours est soumis à un test d’entrée ou à l’appréciation du moniteur entraînant l’enfant.

Ces cours réunissent les jeunes par groupe de 3 ou 4 de niveau et d’âge similaires. Seuls des moniteurs expérimentés et des professeurs diplômés sont habilités à encadrer ces groupes.

L’accent reste mis sur les aspects techniques et tactiques. Les jeunes souhaitant parvenir à un bon niveau de compétition devraient compléter ces cours par ceux touchant aux aspects physiques et tactiques ainsi que par des séances de cours privés.

 

2. COURS COMPLEMENTAIRES

 

2.1     DEUXIEME ENTRAINEMENT GENERAL

Le «deuxième cours général» permet aux joueurs «perfectionnement» de suivre un second cours en groupe hebdomadaire selon une formule semblable à celle du cours général de base.

.

2.2.     LECONS PRIVEES  (Un ou deux élèves)

Actuellement les jeunes de notre club peuvent suivre des leçons privées à un tarif préférentiel (environ 70% du prix de base.) Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter notre professeur: Alain DACCORD (079 436 66 02)

.

2.3     ENTRAINEMENT PHYSIQUE.

L’entraînement physique devrait être incontournable chez tout junior désireux d’aborder la compétition au tennis. Ainsi, des cours hebdomadaires sont mis sur pied tout au long de l’année à raison de séances d’une heure par semaine.

Ils sont le complément indispensable à une formation technique et tactique.

Ces cours sont néanmoins proposés à tous les jeunes du club, dans la mesure des disponibilités des entraîneurs.